Contact Impressum Deutsch

Femmes protestantes en Suisse (FPS)

EFS - Evangelische Frauen Schweiz

Nouvelles

Décès de Marthe Gosteli
*Vendredi passé, le 7 avril 2017, Marthe Gosteli est décédée dans sa 100e année.
Les FPS, elles aussi, ont pu bénéficier de son grand engagement pour la cause des femmes. Depuis bien des années, les archives des FPS sont intégrées aux archives Gosteli où elles sont en de bonnes mains.
Lors d’une visite aux archives Gosteli il y a Ă  peu près un an, le ComitĂ© central a pu se faire une idĂ©e de l’immense travail de Marthe Gosteli. Nous remercions Marthe Gosteli pour son travail remarquable et pour son action.  

Nous garderons un reconnaissant souvenir de son engagement.

Dorothea Forster, présidente

Assemblée des déléguées FPS
Le 29 avril 2017 aura lieu notre Assemblée des déléguées à Glaris. Nous découvrirons le thème „Les femmes et la Réforme“. Plus...

JournĂ©e de la ConfĂ©rence Femmes de la FEPS. La RĂ©forme, Ă©panouissement ou asservissement? Histoire(s) et portraits au fĂ©minin, de jadis Ă  aujourd'hui. Mardi 9 mai 2017, Quartier gĂ©nĂ©ral de l'ArmĂ©e du Salut Ă  Berne. Plus...

"Oui" à la stratégie énergétique 2050

 Les FPS disent oui au projet de votation sur la stratĂ©gie Ă©nergĂ©tique 2050. La votation populaire aura lieu le 21 mai 2017. En savoir plus...   

Communiqué de presse

Les FPS veulent donner aux femmes la place qui leur revient dans le jubilé de la Réforme. Elles organiseront trois événements nationaux pour le jubilé et publieront un point de vue concernant la Réforme et les femmes.

Plus...

Programme FPS en 2017
Apprenez plus sur les Femmes Protestantes en Suisse et des manifestations et offres intĂ©ressantes en 2017. Suite...

Félicitations à la Communauté d'intérêts des théologiennes féministes

La CommunautĂ© d’intĂ©rĂŞts (CI) des thĂ©ologiennes fĂ©ministes fĂŞte ses 25 ans d’existence. Les FPS adressent leurs chaleureuses fĂ©licitations Ă  son association membre. Plus...

Carton rouge pour l'initiative anti-droits humains
Le but de l’initiative populaire « Le droit suisse au lieu de juges Ă©trangers », dĂ©posĂ©e par l'UDC, signifie la dĂ©nonciation de la Convention europĂ©enne des droits de l’homme (CEDH). Opposez-vous, avec Facteur de protection D, la coalition d’ONG contre l’initiative anti-droits humains, Ă  cette atteinte Ă  la protection de nos droits ! Plus…

Le congé paternité maintenant !
Lorsqu’on devient papa en Suisse, on a un jour de congé, exactement comme lors d’un déménagement : un jour ! L'initiative demande 20 jours de congé paternité payé – qui peuvent être pris de manière flexible dans le délai d’un an après la naissance. Signez l'initiative populaire ici.

10 propositions relatives à la cohabitation dans une société multireligieuse
Les dix propositions relatives à la cohabitation dans une société multireligieuse énoncées se veulent une contribution à cet objectif et visent à encourager la réflexion et la discussion.

Brochure
Plus…